Bobbycar

Les meilleures familiales

 

Le TCS a testé les familiales les plus appréciées du marché pour évaluer leur construction du point de vue de l’installation de sièges pour enfant. Or ce test a révélé des différences importantes. Certains véhicules ont obtenu au moins la mention «satisfaisant» pour l’installation de 5 sièges enfant. Mais la plupart des modèles testés n’ont obtenu une mention positive que pour 4 sièges enfant et certains d’entre eux que pour 3. Des différences concernant l’accessibilité des ancrages ISOFIX ont également été constatées. Et d’une manière générale, tous les véhicules testés peuvent encore être améliorés. Il faut notamment savoir que l’année-modèle la plus récente ne garantit pas forcément les meilleurs résultats. Tous les parents ont donc intérêt à consulter ce test, même ceux qui n’ont pas plus de 2 enfants. D’autre part, on apprend qu’il n’est pas nécessaire d’acquérir une 7 places pour rouler avec 4 sièges enfant.

 

Isofix est la dénomination officielle pour la fixation des sièges enfant dans la domaine de l'automobile. Isofix permet d'installer le siège enfant facilement et rapidement sur les sièges au fond d'une voiture. Bien que la fixation Isofix soit installée, on peut toujours fixer le siège avec la ceinture de sécurité.

 

Le test du TCS a le but de démontrer dans quelle voiture combien de sièges peuvent être installées et sur quelles places. N'oubliez donc pas d'emporter toutes vos sièges enfant à l'essai d'une nouvelle voiture avant l'achat de la même! Découvrez maintenant les résultats du test, les véhicules étant listés par ordre alphabétique.

 

Assistent

Réduire