Conseils pour rédiger une annonce en ligne

Plus personne ne lit!

De plus en plus d’internautes ne « lisent » plus les pages web mais les « scannent » du regard pour se faire rapidement une idée des informations disponibles. Cette méthode de lecture implique que les informations moins importantes ou difficiles à saisir sont négligées. Par conséquent, mettez en évidence les informations essentielles concernant le véhicule mis en vente.

Informations importantes pour la liste des résultats:
Garantie, options, packages, expertise, DAB, etc.

Informations négligeables pour la liste des résultats:
Nom et numéro de téléphone du vendeur, slogans publicitaires tels que: Votre partenaire pour...., etc.

De bonnes photos sont un atout!

Une photo en dit plus qu’un long texte! Les images font appel à nos émotions, ce qui est souvent mis de côté lorsqu’on « scanne » un texte.

Photos pertinentes et attendues des internautes

  • Vue de trois-quarts face (recommandée comme image principale / vignette pour la liste des résultats)
  • Vue frontale   
  • Vue latérale
  • Vue arrière   
  • Coffre
  • Habitacle (matériau et état des sièges)
  • Tableau de bord / console centrale
  • Pneus/passages de roues (état, important pour les véhicules moins récents)
  • Capot moteur (état, important pour les véhicules moins récents)
  • Dommages particuliers (montrer les dommages visibles, ce qui inspire la confiance)

Conseils pour réaliser de bonnes photos    

  • Prenez votre temps
  • Veillez à avoir suffisamment de place
  • Mettez à profit autant que possible la lumière naturelle (fin de matinée) ou misez sur un éclairage artificiel d’une puissance suffisante
  • Créez un contraste avec la couleur du véhicule
  • Procurez-vous un trépied    

Assistent

Réduire