Top Ten der Neuwagenzulassungen in der Schweiz

Immatriculations de voitures neuves en Suisse en janvier 2017

Voici le top dix des immatriculations de voitures neuves en Suisse

1re place: Skoda Octavia avec 790 immatriculations

Depuis des années, la Skoda Octavia se trouve sur le podium des breaks en Suisse et trône pour la première fois sur la plus haute marche, devant la VW Golf, qui occupe actuellement la 4e place. Construite sur le même châssis que sa célèbre sœur au logo VW, l’Octavia Combi offre, pour le même empattement, davantage de place et de surface utile, avec un équipement en grande partie équivalent.

 

Offres Skoda Octavia actuelles

2e place: VW Multivan / T6 avec 400 immatriculations

Depuis des décennies, le multitalent de VW est LE véhicule qui répond aux exigences les plus diverses, que ce soit comme taxi spacieux, voiture familiale ou camping-car. Grâce à ses nombreuses versions aux empattements variables ou avec toit surélevé et espace de couchage intégré, le monospace polyvalent ne craint presque rien. Seul le budget fixe les limites.

 

Offres VW Multivan / T6 actuelles

3e place: Mercedes-Benz Classe C avec 382 immatriculations

 La génération actuelle de la Classe C adopte l'esthétique très élégante de la marque et parvient à répondre au niveau d’exigence élevé de la clientèle, par son habitacle et ses lignes. Un peu plus rarement immatriculé comme véhicule professionnel, le plus petit break de la marque sait toutefois convaincre avec son moteur à essence volumineux et à couple puissant. Sur demande, il est également disponible avec traction intégrale.

 

Offres Mercedes-Benz C-Klasse actuelles

4e place: VW Golf avec 372 immatriculations

La VW Golf a quitté le podium et se retrouve désormais à la 4e place, juste avant l'arrivée de la nouvelle génération. Le maître-mot est évolution et non révolution: en d’autres termes, le successeur, déjà dans les starting-blocks, reprend l’esthétique de la 7e génération en bout de course et développe surtout l'aspect infotainment. La Golf reste disponible avec un moteur électrique.

 

Offres VW Golf actuelles

5e place: Seat Alhambra avec 359 immatriculations

Moins chère que le légendaire Multivan/T6, l’Alhambra est le monospace 7 places version « raisonnable » proposé par VW. Disponible avec les mêmes motorisations et équipements, l’Alhambra permet d’accéder à meilleur prix à l’univers des véhicules spacieux. La 2e génération compte toujours autant de fans. Disponible avec une traction intégrale, la version 2.0 TDI est de loin la motorisation la plus appréciée.ng.

 

Offres Seat Alhambra actuelles

6e place: Mercedes-Benz GLC avec 338 immatriculations

La déclinaison haut de gamme du segment SUV populaire issue de la maison Mercedes-Benz parvient à se hisser à la 6e place, juste devant le Tiguan. Nettement plus élégant que son prédécesseur le GLK et rebaptisé, ce SUV tout-terrain va avoir encore plus d’adeptes et contribuer à la croissance d’un segment déjà florissant.

 

Offres Mercedes-Benz GLC actuelles

7e place: VW Tiguan II avec 320 immatriculations

Typiquement VW: le premier Tiguan s’était déjà extrêmement bien vendu, bien que l’aspect utilitaire figurait alors au premier plan. Les ingénieurs ont eu un nouveau cahier des charges à respecter: donner davantage d’élégance au véhicule multifonction et il suffit de jeter un œil à la ligne du Tiguan II pour voir qu’ils ont plutôt bien réussi leur coup.

 

Offres VW Tiguan actuelles

8e place: Dacia Sandero avec 295 immatriculations

La Sandero est la variante « raisonnable » du segment des SUV crossover à traction intégrale. L’habitacle oscille entre la Golf et le Tiguan, et la version Stepway est d’une modernité en vogue. Elle offre tout ce dont une telle voiture doit disposer, à un prix digne d’une petite voiture.

 

Offres Dacia Sandero actuelles

9e place: BMW série 2 avec 291 immatriculations

La série 2 de BMW prouve ce qui était auparavant impensable: un monospace 3 cylindres et traction avant de BMW a sa place sur le marché. Sa popularité croissante atteste le fait qu’un marketing judicieux a positionné astucieusement le véhicule le plus atypique de BMW par rapport à l’image de la marque, ce qui prouve qu’un tel écart dans les valeurs-clés d’une marque est possible.

 

Offres BMW série 2 actuelles

10e place: Skoda Fabia avec 291 immatriculations

La plus petite version de la Skoda 5 places a été redessinée récemment et permet à la marque de poursuivre sa belle histoire dans ce segment populaire. La voiture tire également profit du système modulaire du groupe automobile et peut être un peu plus dynamique que la Polo, sa sœur un peu plus conforme. Ce facteur, ajouté au transfert d’image prestigieuse du monde du rallye automobile, permet à la marque de figurer à nouveau dans le top 10 suisse.

 

Offres Skoda Fabia actuelles

Assistent

Réduire