Mercedes E-Klasse Cabrio

Nouvelle Mercedes Classe E Cabriolet: profitez d'un bon bol d'air frais dans une voiture luxueuse

 

Un cabriolet pour toute la famille

Mercedes-Benz a présenté la nouvelle variante cabriolet de sa Classe E au Salon automobile de Genève, qui sera disponible à partir de septembre 2017 et marquera la nouvelle génération des modèles de la Classe E.

 

La première chose qui retient l'attention est la taille du véhicule. La plupart des cabriolets sont conçus comme des voitures deux places, ne disposant pas de banquette arrière ou n'offrant que peu d'espace entre le coffre et les sièges avant. Le nouveau cabriolet Classe E est différent, dans la mesure où il offre une espace confortable aux passagers prenant place à l'arrière, suffisant pour leur permettre d'étendre agréablement leurs jambes. Par rapport à la version précédente du cabriolet, ce modèle offre un espace supplémentaire d'une longueur de 12 cm. De plus, l'habitacle est reconfiguré pour offrir un gain de place supplémentaire de 5 cm, pour un confort optimal des passagers accueillis dans ce cabriolet Mercedes.

 

L'atout phare de ce modèle est bien sûr la capote électrique en tissu multicouche, dotée d'une vitre arrière en verre, qui peut être ouverte et fermée à des vitesses inférieures à 50 km/h en à peine 20 secondes, par simple pression sur un bouton.

 

 

L'équipement technique des cabriolets Classe E

En ce qui concerne le moteur, la Classe E Cabriolet ne présente aucune différence majeure avec les autres modèles de la série. Les modèles E 220 et E 200 D sont équipés d'un moteur diesel de 194 ch ou d'un moteur à essence à 184 ch. La consommation est dans chaque cas d'environ 2 litres/100 km. La version E 400 est la plus puissante : elle est équipée d'un moteur bi-turbo de 3 litres développant 333 ch. Le prix de ce cabriolet haut de gamme sera fixé en fonction des versions précédentes et s'élèvera probablement à un peu plus de CHF 60’000.- pour la version E 200, offrant les équipements de base. Pour la E 400 dotée d'équipements en option, il faudra compter environ CHF 80’000.- minimum.

 

 

 

Seat Ibiza – der Klassiker aus Spanien

Seat Ibiza: un grand classique venu d'Espagne

 

Quand l'art de vivre à l'espagnole rencontre la technologie allemande

La nouvelle Seat Ibiza offre des qualités identiques à celle de la version qui la précède, mais également plusieurs améliorations dans différents domaines. Le design extérieur arbore toujours les mêmes lignes, qui ont contribué au succès des modèles Ibiza au fil du temps. Il reflète parfaitement la coupe typique des berlines. La conception, en revanche, a été révisée et adaptée aux tendances d'aujourd'hui. Ainsi, ce modèle est légèrement plus large que son prédécesseur et possède un empattement plus long, ce qui permet de bénéficier d'un habitacle plus spacieux. Lors de son lancement, la Seat Ibiza de dernière génération sera exclusivement disponible en version cinq portes. Une version trois portes suivra quelques temps plus tard.

 

 

Une conduite résolument sportive

De nombreux changements peuvent également être observés sous le capot de la nouvelle Seat Ibiza, notamment au niveau de la motorisation. Pour la première fois, cette nouvelle version s'enrichit de la technologie MBQ de Volkswagen. Dès le lancement, trois modèles à moteur essence et deux modèles à moteur diesel seront disponibles. Les trois versions motorisées essence atteignent respectivement 75, 95 et 115 ch, tandis que les deux moteurs diesel à cylindrée de 1,6 litres atteignent respectivement 80 et 95 ch. Avec une consommation moyenne de moins de 5 litres de carburant super/100 km, la Seat Ibiza est à la fois performante et respectueuse de l'environnement. La nouvelle Seat Ibiza a été présentée au Salon automobile de Genève qui s'est déroulé mi-mars et le lancement est prévu pour le mois de juin 2017. En plus de la version de base, la nouvelle Seat Ibiza sera déclinée en deux versions : l'Ibiza Xcellence, offrant un confort supérieur et l'Ibiza FR, dotée d'un équipement sportif. 

 

 

 

Opel startet die Elektro-Offensive

Opel lance l'offensive électrique

 

Opel Ampera-e: la voiture électrique sans compromis

Opel a dévoilé son premier véhicule tout électrique : la nouvelle Ampera-e. Par rapport au modèle précédent, l'Opel Ampera-e se distingue par un nouveau concept d'entraînement. L'Opel Ampera-e ne fonctionne plus grâce à un moteur hybride mais par le biais d'un entraînement purement électrique. Pour autant, cela ne signifie pas que les usagers doivent sacrifier la performance. Avec ses 204 ch, la voiture passe de 0 à 50km/h en seulement 3,2 secondes. Une des principales critiques émises à l'encontre des véhicules électriques est leur manque d'autonomie. Cependant, les ingénieurs d'Opel ont longuement travaillé pour pallier à cet inconvénient, mettant à profit toutes leurs connaissances et leurs compétences. Le résultat est probant, puisque l'Opel Ampera-e dispose d'une autonomie de 500 kilomètres et permet donc d'effectuer des trajets plus longs.

  

 

Le confort de conduite d'une voiture électrique

Alors que sa concurrente la Chevrolet Bolt est déjà lancée dans certains pays, on ne connaît pas encore les détails de la mise sur le marché de l'Ampera-e en Suisse. Opel n'a pas lésiné sur les équipements et ce nouveau modèle se démarque par un ensemble complet de fonctionnalités et d'options confortables. Des outils numériques et un grand écran tactile idéalement placé sur la console centrale prouvent que l'Ampera-e s'inscrit parfaitement dans l'ère numérique. Des sièges et dossiers confortables garantissent des trajets agréables, aussi bien pour le conducteur que pour ses passagers. En outre, l'Ampera-e offre beaucoup d'espace pour les jambes. En Suisse, l'Ampera-e devrait être lancée au cours du printemps, mais la date exacte est encore inconnue. De plus, les détails des niveaux d'équipement et les prix ne sont pas encore dévoilés.

 

Source d'image: Opel Suisse

 

 

 

Die Zukunft der Sportcoupés – der Mercedes AMG GT Concept

La Mercedes AMG GT Concept: l'avenir des coupés sport

 

Mercedes AMG GT Concept : une voiture pour conducteurs exigeants

La GT Concept n'est vraiment pas un véhicule ordinaire. Avec ses jantes en aluminium de grande dimension et sa puissante calandre avant rehaussée par l'étoile Mercedes, elle attire tous les regards. Le système d'échappement central, typique des voitures de sport de la gamme AMG, saute immédiatement aux yeux. En ce qui concerne la conception de l'arrière de la voiture, les ingénieurs ont mené une longue réflexion tournée vers l'innovation pour développer notamment des feux arrière au design futuriste, qui sont rehaussés de cordons lumineux et d'un revêtement en verre en trois dimensions. La GT Concept a été présentée au public pour la première fois en mars 2017 dans sa version coupé quatre portes au Salon automobile de Genève. Elle sera probablement commercialisée en 2018.

 

 

La technologie à l'origine de l'AMG GT Concept

La motorisation de la GT Concept a de quoi surprendre, car ce coupé sport appartient à la classe des véhicules hybrides. La combinaison d'un moteur à essence turbo-V8 de 4 litres et d'un moteur électrique génère une puissance de 800 ch. De cette façon, l'AMG GT Concept peut offrir des caractéristiques de conduite proches de celles d'une voiture de course. Le système de transmission intégrale permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Le « 4Matic + » est une technologie qui permet à toutes les roues motrices de supporter le vecteur de couple et, par là même, de distribuer la force d'entraînement de manière individuelle au niveau de chaque roue, ce qui devrait apporter de nombreux bénéfices, en particulier pour conserver la dynamique de conduite dans les virages. D'autre part, il est possible de conduire l'AMG GT Concept sur des distances plus courtes en utilisant la motorisation électrique pour réaliser des économies et préserver l'environnement. Une autre innovation du modèle AMG GT Concept réside dans la conception des rétroviseurs extérieurs. Le véhicule fonctionne avec un système de caméra qui se substitue aux miroirs classiques pour permettre au conducteur de visualiser les zones appropriées directement sur les moniteurs. Les angles morts ou les rétroviseurs mal positionnés font désormais partie du passé !

 

  

 

Sport- und Alltagsfahrzeug in einem – der Porsche Panamera Sport Turismo

La Porsche Panamera Sport Turismo: une voiture de sport pour le quotidien

 

La Panamera Sport Turismo en détail

Porsche a présenté la Panamera Sport Turismo au cours de l'édition 2017 du Salon de l'automobile de Genève. Ce nouveau modèle vient compléter la Panamera actuelle introduite en 2016 et devrait être disponible en octobre 2017. La Panamera Sport Turismo a été conçue comme un véhicule familial et convivial adapté à la vie quotidienne, notamment grâce à un habitacle plus spacieux. Dans cet esprit, le modèle cinq portes est doté de cinq sièges et d'un compartiment à bagages plus volumineux. Le design est typique de la gamme Panarema et le véhicule s'affirme donc comme un break résolument sportif. A l'avant, on peut reconnaître des éléments qui évoquent immédiatement le style d'une Porsche traditionnelle - comme le capot plat et les angles arrondis, ou encore les phares allongés. Le corps du véhicule est étonnamment grand, avec un volume de chargement de 520 litres qui est impressionnant pour une voiture de ce type. Une fois les sièges arrière pliés, le coffre à bagages de la Porsche Panamera Sport Turismo peut même offrir une capacité allant jusqu'à 1 390 litres.

 

 

La technologie de la Porsche Panamera Sport Turismo

La Porsche Panamera Sport Turismo se décline en plusieurs versions essence, diesel et hybride qui seront prochainement mises sur le marché. La Panamera 4S Diesel Sport Turismo est équipée d'un moteur diesel huit cylindres, tout comme la Panamera Turbo Sport Turismo motorisée essence, également équipée de huit cylindres. Les deux versions sont équipées de quatre roues motrices avec transmission intégrale. La Panamera Sport Turismo se démarque par des caractéristiques de conduite très dynamiques en toutes circonstances. La vitesse maximale peut atteindre 310 km/h pour la version essence et 285 km/h pour la diesel, tandis que l'accélération de 0 à 100 km/h ne prend que de 3,4 à 4,6 secondes. Quant à la motorisation hybride, elle développe une puissance de 462 ch et passe de 0 à 100km/h en 4,6 secondes.


Un aileron arrière mobile, conçu spécifiquement pour la Panamera Sport Turismo, assure une pression et une adhérence maximale sur route, y compris à des vitesses élevées. En outre, la Panamera Sport Turismo propose une grande variété de systèmes d'assistance au conducteur, comme le poste de pilotage Advance, les boutons classiques et les commutateurs reliés à un système de contrôle central avec écran tactile. La Panamera Sport Turismo est déjà disponible sur commande. Son prix débute à partir de CHF 119'200.

 

 

 

Die sportliche Mittelklasse von Audi – das RS5-Coupé

Le coupé RS5: la voiture emblématique de la gamme sportive d'Audi

 

Audi renouvelle le coupé RS5

C'est au Salon automobile de Genève, qui s'est déroulé en mars 2017, qu'Audi a présenté la deuxième génération du coupé RS5 qui sera disponible à partir de l'été 2017 chez tous les concessionnaires. De toute évidence, de nombreux changements ont été opérés, notamment dans le domaine technique. Ainsi, la RS5 Coupé de deuxième génération dispose désormais d'un moteur bi-turbo à six cylindres de 24 soupapes également utilisé pour alimenter la Porsche Panamera. Avec une capacité de 450 ch, le coupé s'inscrit au rang des sportives et atteint une vitesse maximale de 280 km/h. Elle parvient à atteindre la vitesse de 100 km/h au démarrage en seulement 3,9 secondes. Le système de transmission intégrale, qui transmet 60% de la puissance aux roues arrière, explique pour beaucoup ces chiffres impressionnants. Contrairement au coupé RS5 de première génération, Audi a privilégié une transmission automatique à huit rapports et la technologie de boîte de vitesses TipTronic. Les phares de grande envergure associés à une large grille située à l'avant au centre du véhicule et des angles arrondis confèrent au coupé RS5 un design dynamique et combatif.

 

 

Un intérieur très confortable

Le conducteur et les passagers du coupé RS5 bénéficieront de nombreuses options pour leur confort. Le Dynamic Ride Control permet de contrôler l'intensité de l'amortissement pour diminuer l'inconfort lié aux aspérités de la route, même en cas de conduite sportive. Disponible en option, l'Audi "Virtual Cockpit" offre un affichage spécifique pour allouer des informations importantes au conducteur tout en créant une atmosphère futuriste. Les informations dispensées comprennent la pression et la température des pneus, car ces valeurs sont transmises en continu par le biais de capteurs radio. Le volant et le pommeau de changement de vitesse comportent un revêtement en microfibre générant une sensation agréable même en cas d'utilisation intensive. Les ceintures de sécurité noires rehaussées d'une bordure rouge accentuent la sensation de voiture sportive offerte par le coupé RS5, qui peut encore être accrue grâce aux applications carbone disponibles en option.

 

Source d'image: Audi Suisse

 

 

 

Range Rover Velar – der neue SUV von Jaguar Land Rover

Range Rover Velar: le nouveau SUV de Land Rover

 

Range Rover Velar: entre voiture de sport et Evoque

Avec le Range Rover Velar, Land Rover entend proposer à ses clients un modèle à mi-chemin entre l'Evoque et le Range Rover Sport. Le Velar n'est pas tout à fait aussi spacieux qu'un modèle sport, mais toutefois nettement plus grand qu'un SUV classique ou un Evoque. Le châssis de base est identique à celui de la Jaguar F-Pace, SUV qui a été lancé en 2016 et a rencontré un succès considérable auprès des CSP +. Avec le Velar, Land Rover cible exactement la même clientèle.

 

 

Les caractéristiques techniques du Velar

Comme tous les véhicules de Land Rover, la conception en elle-même dépasse les équipements, témoignant du désir du constructeur d'offrir un modèle de base optimal en phase avec les attentes de sa clientèle. C'est pourquoi le modèle Velar est doté de la transmission intégrale et est équipé à l'arrière du blocage de différentiels qui facilite la traction des roues davantage sollicitées. Une garde au sol généreuse d'une hauteur de 25 cm permet au Velar de se hisser à une hauteur de 65 cm.

 

Cependant, le Velar n'est pas uniquement un véhicule hors route, en témoigne la richesse de son intérieur. Deux écrans tactiles prennent place sur la console centrale, tandis que des pavés tactiles disposés sur les rayons des roues directionnelles et un groupe d'outils numériques placent le Velar au rang des véhicules tournés vers l'ère numérique.

 

En termes de motorisation, différentes variantes sont disponibles. La version diesel de deux litres développe une puissance de 180 ch, tandis que la version motorisée bi-turbo de 3 litres, atteint une puissance de 380 ch.

 

 

 

Modern und sportlich – der neue Volvo XC60

La nouvelle Volvo XC60: moderne et sportive

 

La Volvo XC60 de deuxième génération

La Volvo XC60 de deuxième génération sera officiellement en vente au cours de l'été 2017. Ce modèle a été introduit par la Suède lors du Salon de l'automobile de Genève qui s'est déroulé en mars 2017. Il remplacera la Volvo XC60 de première génération qui a été lancée en 2008. Cette nouvelle édition du leader européen des SUV est un peu plus spacieuse que la version précédente, atteignant une longueur totale de 4,688 m. Les grands phares allongés, en forme de "marteau de Thor", sont la marque de fabrique de la Volvo. Ils contribuent à lui donner une apparence moderne et sportive. La partie arrière se démarque également par une conception très dynamique grâce à l'aileron mobile. Côté intérieur, la Volvo XC60 est à la fois confortable et polyvalente. Un système d'info-divertissement multifonctionnel est intégré au tableau de bord de la XC60 et des compartiments de rangement ont été aménagés au niveau des sièges arrière.

 

 

Améliorations apportées au SUV XC60 de Volvo

Le modèle XC60 est le fruit de développements complètement inédits. Ainsi, toutes les voitures de nouvelle génération sont équipées en standard avec la transmission automatique intégrale à huit rapports des quatre roues motrices. En plus des moteurs diesel et essence, une version hybride est aussi disponible pour la première fois. Cette dernière développe la plus importante puissance de la série des SUV, avec 407 ch. Les motorisations diesel et essence atteignent respectivement 235 ch et 320 ch. Une autre innovation par rapport à la version précédente réside dans les essuie-glaces qui permettent de projeter de l'eau chaude. Cette fonction est très pratique par temps froid pour dégivrer rapidement le pare-brise et offrir une visibilité accrue pour obtenir une meilleure sécurité de conduite. En outre, la suspension pneumatique réglable de manière individuelle par le conducteur est disponible en option. Par ailleurs, Volvo a intégré un système d'assistance au conducteur. Les freins sont dotés de la technologie City Safety pour accroître la sécurité en cas de danger de collision : le système intervient pour modifier la trajectoire et effectuer une manœuvre d'évitement.

 

La nouvelle Volvo XC60 est disponible à partir de CHF 56'750.-. Pour le modèle hybride, le prix minimal est fixé à CHF 77'950.-.

 

 

 

Audi Q8 sport concept – neue Wege für den Traditionshersteller aus Ingolstadt

Audi Q8 sport concept : le fabricant traditionnel d'Ingolstadt se renouvelle

 

Audi Q8 concept sport : un coupé SUV sportif

Au cours du Salon de Genève de 2017, Audi a présenté une innovation remarquable : l'Audi Q8 sport concept. Peu de temps auparavant, le constructeur automobile allemand avait présenté la gamme Q8 concept à Détroit. Cependant, l'Audi Q8 sport concept diffère à certains niveaux. Bien que le modèle Audi Q8 sport concept ait déjà été produit en série, la production industrielle n'est attendue que fin 2018.

 

 

Un intérieur spacieux et une motorisation de grande puissance

L'une des caractéristiques phares du Q8 sport est son envergure imposante. Avec une largeur de 2,05 m, elle dépasse même le premier modèle qui avait été présenté à Détroit. La longueur de la voiture est d'environ 5,02 m. Les dimensions extérieures de la Q8 sport concept vont de pair avec un vaste habitacle intérieur qui offre beaucoup de confort. Les équipements de contrôle intérieurs ont été considérablement renforcés et font la part belle à de grands écrans tactiles.

 

La conception de la voiture est également très impressionnante. Le SUV sportif arbore des phares étroits et de larges grilles sur le devant, qui lui confèrent un look imposant et combatif.

 

Le cœur de l'Audi Q8 sport concept est un moteur de 3 litres développant 450 ch. La motorisation comprend deux turbocompresseurs avec compresseur, entraînés par un moteur électrique, permettant d'obtenir une accélération très rapide. En outre, un système hybride allégé est intégré pour augmenter la puissance jusqu'à 476 ch tout en respectant l'environnement grâce à des émissions polluantes réduites. Selon Audi, la vitesse de pointe de la voiture peut atteindre 275 km/h. La Q8 peut atteindre 100 km/h en seulement 4,7 secondes.

  

 

 

Der neue BMW 5er Touring – mit gewachsenem Platzangebot

La nouvelle BMW Série 5 Touring: des années d'avance

 

La génération actuelle de la BMW Série 5 est commercialisée depuis février 2017. Avec un certain retard, elle a été présentée en avant-première au Salon automobile de Genève. Toutefois, les clients intéressés devront encore attendre un peu car les prochains modèles seront mis sur le marché à partir de juin 2017.

 

Les futurs acheteurs peuvent s'attendre à un espace intérieur plus généreux puisque la nouvelle BMW Série 5 Touring offre un espace de rangement encore plus important, pour accueillir les équipements de golf ou même un VTT à l'occasion d'un weekend en famille par exemple.

 

 

Motorisation, carburant et capacité du coffre

La capacité de transport du coffre a augmenté de 10 litres et offre maintenant un volume de 570 litres. Si les sièges arrière sont rabattus, il est possible d'atteindre un volume de chargement de 1 700 litres. La banquette arrière offre également une grande flexibilité lors du chargement, car elle est offre un rapport 40/20/40 lui permettant d'être pliée intégralement ou partiellement. Comme la version précédente, le disque du hayon peut s'ouvrir séparément, tandis que l'ouverture du coffre est électrique et s'effectue soit en appuyant sur un bouton, soit en utilisant le capteur de mouvement situé dans le cadre du pare-chocs arrière.

 

Lors de son lancement, la Série 5 Touring sera disponible en quatre variantes de moteur : deux moteurs à essence et deux moteurs diesel au choix. Le moteur à essence quatre cylindres le plus petit développe une puissance de 252 ch, par un entraînement des roues arrière. Le moteur à essence plus grand, est de son côté doté six cylindres et d'une puissance de 340 ch avec quatre roues motrices. Parmi les moteurs diesel, il est possible de choisir entre un moteur à quatre cylindres de 190 ch et un moteur à six cylindres de 265 ch. Les deux motorisations diesel sont proposées en standard avec la traction arrière, mais une version six cylindres à quatre roues motrices est aussi disponible.

 

En ce qui concerne les fonctionnalités de l'habitacle et l'assistance, la berline BMW Série 5 a été une source d'inspiration. Les fonctionnalités ont été largement reprises, tandis que le cockpit de la Série 5 Touring s'apparente à celui de la berline Série 5.

 

Le prix de la nouvelle Série 5 Touring débute à partir de CHF 63’480.-.

 

 

 

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