Évaluation de véhicule VW Touareg

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

Au printemps 2010, la VW Touareg II a pris la relève de son prédécesseur de la première génération. La nouvelle génération est plus longue de quatre centimètres comparée à la première. De plus, toutes les motorisations disponibles correspondent désormais à la norme d'émissions Euro 5. Globalement, Volkswagen a été en mesure de réduire considérablement la consommation de carburant ainsi que les émissions de polluants de tous les moteurs. La raison principale de cette réduction est la baisse du poids à vide du véhicule que les Wolfsburger ont réussi à obtenir grâce à l'utilisation de matériaux plus légers et d'acier hautement résistant. Avec le moteur hybride 3.0 VI TDI, la VW Touareg II possède une puissance impressionnante de 380 chevaux, ce qui permet d'atteindre les 100km/h en 6,5 secondes. Classée en tant que SUV haut de gamme, la nouvelle Touareg est équipée de nombreux systèmes d'assistance et caractérisée par un confort important dont le système d'éclairage Dynamo Light Assist qui améliore l'éclairage de la chaussée, de la circulation en sens inverse ainsi que de l'environnement du véhicule. La Touareg II dispose, entre autres, de deux zones de climatisation, d'un écran tactile multifonction ainsi que d'un régulateur de vitesse. Toutes les variantes Volkswagen Touareg de type C2 disposent d'une transmission automatique à 8 rapports. Comme tous les modèles VW, la nouvelle génération Touareg est disponible avec la variante BlueMotion. La nouvelle Touareg partage, comme son prédécesseur, une plateforme commune avec la Porsche Cayenne II. Celle-ci a néanmoins été moins vendue que la Volkswagen, ce qui s’explique en grande partie par la différence au niveau du prix.

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