Évaluation de véhicule VW Tiguan

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

Avec la Volkswagen Tiguan, la marque propose un SUV compact depuis 2007. Contrairement aux faux tout-terrain tel que le Cross Touran, le Tiguan (un néologisme venant de Tiger et Iguane) offre théoriquement la possibilité d’être utilisé a minima sur terrain léger. Ainsi, on retrouve majoritairement des transmissions intégrales (4MOTION), à la fois sur les moteurs essence et diesel. Mais il n’y a pas que son nom qui semble avoir été créé de plusieurs pièces : la voiture elle-même est assemblée à partir de diverses parties. On retrouve sur la plateforme, la carrosserie, le châssis et l’équipement intérieur des similitudes avec la Golf, son édition spéciale van, la Golf Plus, ainsi qu’avec la Passat et la Touareg. En 2011, Volkswagen présente une version relookée de la Tiguan. Outre la motorisation, les changements concernent avant tout les feux avant et arrière, ainsi que l’adaptation des blocs avant et arrière en conséquence. La VW Tiguan a tout d’abord été disponible dans les trois niveaux de finition Track & Field (une version aux qualités tout-terrain renforcée), Trend & Fun ainsi que Sport & Style. En 2011 s’ajoute à cela la quatrième version, Track & Style, qui constitue une version mieux équipée de la Track & Field. Elles ont en commun, entre autres, l’aide automatique au stationnement.

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