Évaluation de véhicule VW Phaeton

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

Depuis 2002, Volkswagen construit sa berline de luxe Phaeton. Avec un poids à vide de deux tonnes, la VW Phaeton  se distingue largement de ses deux confrères. Contrairement à la Golf ou à la Passat, VW propose des modèles de luxes en série avec un équipement haut de gamme luxe et confort, parmi eux des innovations technologiques en matière de sécurité et des systèmes d'assistance. La motorisation est également mise en avant chez  Phaeton : le plus petit moteur offre une performance de 241 chevaux et une vitesse de pointe de 239 km/h. L'essence de 450 chevaux catapulte ses 2,5 tonnes à 100km/h en 6,1 secondes. Comparée aux plus petits et plus légers modèles VW, la Phaeton se montre gourmande en consommation de carburant avec une consommation de  11,4 à 15,7 litres par 100 km pour les essences, et entre 8,5 et 11,4 litres par 100 km pour les diesels. En 2007 Volkswagen a retravaillé la version Phaeton, la GP1, à laquelle une innovation technologique de feux de jours LED a été ajoutée. Le deuxième lifting de la VW Phaeton, GP2, a été présenté en 2008. La troisième version GP3, appelée aussi "la nouvelle Phaeton" a les phares ou les feux arrière qui ont été retravaillés.

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