Évaluation de véhicule VW Golf

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

Avec désormais plus de 30 millions d’unités vendues, la Volkswagen Golf est l’une des automobiles ayant connu le plus grand succès au monde. Depuis 1974, une version avec hayon est produite, ainsi qu’une version coupé depuis le milieu des années 90, au moment de la septième génération. Dès lors, 900 000 exemplaires quittent la ligne de production chaque année. La caractéristique de ce modèle à succès de Volkswagen, lequel a même dépassé la légendaire Coccinelle en nombre de véhicules vendus, était alors la traction avant, encore rare sur les voitures. Le moteur étant habilement placé dans la partie transversale, la Volkswagen Golf utilise de manière optimale l’espace dont elle dispose. Sa construction compacte a généré l’appellation „classe compacte“ ou „classe Golf“ pour cette nouvelle catégorie de voitures.

Au début des années 70, le système de refroidissement à eau fait son apparition sur la Golf, remplaçant le très courant refroidissement à air utilisé jusque-là par les moteurs, notamment celui de la Coccinelle. Depuis la troisième génération, produite de 1991 à 1997, la Golf se caractérise par un design nettement plus racé que celui des modèles précédents. Les angles autrefois plutôt durs sont remplacés par des lignes rondes, qui produisent un effet véritablement plus harmonieux.

La Golf a été et est toujours produite dans de nombreuses versions, parmi lesquelles le cabriolet, le break (Golf Variant), ainsi que les trois et cinq portes, et la version avec transmission intégrale ou la berline. La motorisation bénéficie, elle aussi, de multiples variantes. De l’économe moteur essence au turbodiesel, la Golf couvre quasiment l’intégralité des motorisations courantes. Et même la très populaire version GTI de la marque était et est toujours disponible sur la Golf, et fut même conçue pour cette dernière.

VW Golf VII

Tout comme la Golf VI en 2009, la Volkswagen Golf VII a été élue „World Car of the Year“ en 2013. La septième génération, actuellement en vente, a remplacé le modèle précédent à l’automne 2012. Avec la nouvelle conception MQB, Volkswagen a permis une plus grande flexibilité quant à l’équipement et à la construction. En outre, le MQB a permis d’alléger le poids des voitures de plusieurs dizaines de kilos, et d’ajouter 30 litres à l’espace du coffre.

 

Dans le cadre des équipements de série, Volkswagen a, entre autres, équipé la Golf VII d’un écran tactile, d’un contrôle automatique de pression des pneus, d’un système start & stop ainsi que d’un système de récupération d’énergie au freinage. Ces fonctions garantissent une consommation de carburant optimisée. Il a ainsi été possible d’atteindre en partie la norme antipollution Euro 6, notamment sur la Golf VII 1.2 TSI ou la 1.4 TSI. Depuis février 2014, Volkswagen propose en outre une Golf électrique, la e-Golf qui, selon le groupe, peut atteindre une autonomie de 130 à 190 kilomètres.

 

La Volkswagen Golf VII est disponible en moteur essence, d’une puissance de 86 à 300 ch (sur la Golf R), et en moteur diesel de 105 à 184 ch. Mise à part la plus faible motorisation essence, toutes les autres proposent une boîte 6 vitesses, et sur les moteurs diesel, il est possible de choisir la boîte 7 vitesses en option. De plus en plus de clients commandent une boîte de vitesses à double embrayage DSG, qui était déjà disponible sur la deuxième génération de Golf.

 

Supérieure en tous points au modèle précédent, selon Volkswagen. Une affirmation qui semble exacte : plus de place, un intérieur de meilleure qualité, de meilleurs équipements, des systèmes d’assistance haut de gamme. Le volume du coffre a cependant diminué et les prix ont quant à eux grimpé, bien que le meilleur équipement les justifie. La consommation moyenne et les cylindrées ont diminué avec le downsizing des moteurs. Une version hybride plug-in, nommée GTE, est en outre disponible pour la première fois.

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