Évaluation de véhicule VW Fox

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

En tant que modèle d’entrée de gamme, la Fox offrait uniquement les équipements essentiels : même la direction assistée et le volant réglable en hauteur étaient en option. De nombreuses fonctions quasiment universelles de nos jours, comme la commande électrique des vitres ou les rétroviseurs télécommandés, ne pouvaient être ajoutées que moyennant un supplément de prix. En ce qui concerne la sécurité cependant, la Volkswagen Fox proposait quelques fonctions de série, telles que  les airbags conducteur et passager ou l’ABS. En fin de production, le prédécesseur de la Volkswagen Up! proposait davantage d’équipements de sécurité de série, comme l’ESP ou le blocage électronique du différentiel EDS.

La Fox fut intégralement produite avec une boîte manuelle 5 rapports et une traction avant. Le modèle de base VW Fox 1.2 dispose d’un moteur 3 cylindres de 40kW uniquement et, selon les spécifications, accélère de 0 à 100km/h en 17,5 secondes. Avec leur poids légèrement supérieur à une tonne, les deux autres motorisations 1.4 et 1.4 TDI n’offrent que peu d’améliorations en termes d’accélération et de vitesse maximale.

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