Évaluation de véhicule Toyota-RAV-4

Evaluations de voiture

  • {{rating.Label}}
Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

La Toyota RAV-4 fait partie des SUV compacts fabriqués par le constructeur automobile japonais depuis 1994. La Toyota RAV-4 a été fabriquée en collaboration avec les concepteurs de la Land Rover Freelander, qui a contribué à rendre le SUV populaire. Depuis 1994, la RAV-4 a été remaniée quatre fois ; la dernière version  est disponible depuis 2013 dans les salles d'exposition des concessionnaires. La quatrième génération de la voiture est aujourd'hui atteinte, ce qui a déclenché un surcroît durable des ventes.

Comme cela arrive souvent lorsqu'une nouvelle version de voiture est lancée, la nouvelle Toyota RAV-4 est plus grande et plus large que la version qui la précède. Ainsi, la RAV-4 est plus longue de 20 cm et plus large de 3 cm. Elle est cependant moins haute de 25 mm, ce qui n’influence cependant nullement l'apparence générale du véhicule et n'a aucune incidence sur le confort des passagers et la facilité à entrer dans le véhicule. Bien sûr, la nouvelle Toyota RAV-4 a été équipée de feux de position à LED. L'extrémité avant de la RAV-4 2013 est sensiblement différente de celle de la version précédente et apparaît beaucoup plus dynamique grâce à l'intégration des phares et l'ajout d'un aileron positionné au centre, qui lui donne un aspect légèrement plus agressif. Le guide latéral et les garde-boues sont plus marqués, conférant au SUV son apparence aisément reconnaissable. Au-delà de l'avant qui a été rénové, l'ensemble des lignes de la RAV-4 sont plus harmonieuses au regard du modèle précédent.

Depuis avril 2013, une motorisation essence et deux moteurs diesel sont disponibles pour la RAV-4. Le moteur à essence est de 2,0 litres pour 151 ch, le moteur diesel de 2,0 litres pour 124 ch et le second moteur diesel de 2,2 litres pour 150 ch. Le plus gros moteur diesel de 2,2 litres dispose d'un chargeur de turbo, qui permet de faire monter la voiture à 190 km/h, mais uniquement pour la version avec boîte de vitesse manuelle. La version avec boîte automatique à 6 vitesses fait perdre 5 km/h. Le moteur à essence de 2,0 L, à l'instar de la version diesel de 2,2 L, a une puissance d'entraînement qui agit sur toutes les roues motrices. En ce qui concerne le choix entre le moteur à essence de 2,5 litres ou le diesel de 2,0 litres, la différence réside entre la traction avant ou la traction intégrale.

La RAV-4 est disponible en quatre versions : Luna, Sol, Style et Sol Premium.

Galerie


STERN TV

Modèles et versions

Assistent

Réduire