Évaluation de véhicule Toyota Prius

Evaluations de voiture

  • {{rating.Label}}
Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

Depuis 2009, la Prius de troisième génération est entrée en production. Cette berline est équipée de deux moteurs, car en plus d'un moteur à essence simple, d'une puissance de 73 kW et d'une capacité de 1,8 litres, un moteur électrique est également installé et offre une puissance supplémentaire de 60 kW. La performance globale du système est donc augmentée de 100 kW, ce qui correspond à une puissance de 136 ch. De même, l'augmentation de l'autonomie visant à réduire la consommation de la Toyota Prius, notamment à grande vitesse, permet d'obtenir une différence significative. Une autre technologie a été mise ne place afin de réduire la consommation de la Prius : Toyota a eu l'idée d'utiliser la puissance de chauffe du liquide de refroidissement du moteur en recyclant la chaleur perdue, de sorte que l'énergie utilisée par le moteur à froid a pu diminuer de façon spectaculaire. Le moteur électrique offre quatre modes de conduite différents : Power, Eco, Standard et Electrique pur.

Une particularité de ce modèle est qu'une grande partie du système hybride a été renouvelée par rapport au modèle précédent afin d'obtenir un gain de poids de 20%. Ces économies sont cependant à relativiser car le nouveau châssis pèse beaucoup plus lourd que la version précédente.

Cependant, la Toyota Prius produite depuis 2009 est toujours également disponible sous la forme de véhicule hybride complet : la Prius Plug-In Hybrid. Lors de l'utilisation en électrique pur, la voiture atteint une vitesse de pointe de 100 km/h, avec une autonomie d'environ 20 km. Ceux qui optent pour la motorisation mixte profiteront non seulement d'une autonomie supplémentaire de 1000 kilomètres mais aussi d'une vitesse de pointe d'environ 180 km/h. La consommation de cette Toyota Prius est d'environ 2,6 litres pour 100 kilomètres et le temps de chargement du moteur électrique sur une prise de courant de 230 volts est d'environ 90 minutes.

Galerie


AMS TV

Modèles et versions

Assistent

Réduire