Évaluation de véhicule Toyota GT86

Evaluations de voiture

  • {{rating.Label}}
Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

La Toyota GT86 a été lancée sur le marché européen en 2012 par le fabricant d'automobiles japonais. La citadine 2 + 2 places prend la suite de la Toyota Celica et résulte d'un partenariat avec Fuji Heavy Industries, qui détient la marque Subaru. Grâce à leur expertise technique, les concepteurs ont créé ce joli coupé sport. Le style et le système d'injection sont issus de Toyota, tandis que le moteur est développé par Subaru. Le modèle Subaru BRZ diffère de la Toyota GT86 sous certains aspects. Suite à une opération de lifting menée en 2014, Toyota a fait évoluer son design minimaliste et mis en œuvre un système de surveillance de pression des pneus. 

Le véhicule est désormais alimenté par un moteur boxer à essence de 2,0 L à quatre cylindres, d'une puissance de 147 kW. Le moteur quadratique comporte un alésage et une course de 86 mm, qui a donné son nom au coupé. Une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte de vitesses automatique modifient le couple de rotation de 205 mètres de newton et dirigent la force de traction au niveau des roues arrières. Sa consommation est de 7,8 ou 7,1 litres Super Plus aux 100 km, à un pic compris entre 210 et 226 km/h. L'accélération est de 7,6 et 8,2 secondes sur 100 km/h. Grâce à son faible taux d'émissions polluantes, la Toyota GT86 est certifiée Euro 5.

Côté sécurité, le véhicule bénéficie d'un assistant dynamique de régulation de conduite ultrasensible, combiné avec l'ABS et le répartiteur de force de freinage électronique. Un blocage différentiel avec une assistance de stabilité aide à prévenir la perte de traction et à assurer l'adhérence du véhicule sur route. Le conducteur peut prendre la main sur l'assistance au besoin. La Toyota GT86 comporte des airbags frontaux et latéraux pour le conducteur et le passager avant, un airbag genoux et tête pour le conducteur. Les ceintures de sécurité sont dotées d'une force de limitateur, de rétracteurs de ceinture et d'avertissement sonore en cas de ceinture non ou mal bouclée. L'antidémarrage et la commande électronique de verrouillage centralisé pour la protection contre le vol font partie des fonctions standard.

L'assistant de réglage des feux contrôle les feux de position à LED, les phares au xénon et les feux de brouillard avant, situés au niveau des pare-chocs frontaux. Le contrôle de la température ambiante améliore le confort pour le conducteur et le passager avant. Le siège du conducteur est réglable en hauteur. La fonction optique carbone intérieure, l'écran tactile et l'infotainment multimédia contribuent au confort au cours du trajet. L'espace de stockage de 243 L est suffisant pour réaliser de courts trajets, combiné à un équipement standard riche et attrayant. Le prix initial de cette voiture est de 45.000 CHF, bien que les nouveaux modèles coûtent en moyenne 35.000 CHF.

Galerie


ADAC

Modèles et versions

Assistent

Réduire