Évaluation de véhicule Toyota Aygo

Evaluations de voiture

  • {{rating.Label}}
Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

La dernière édition de la Toyota Aygo, commercialisée à partir de 2015, impressionne grâce à l'exceptionnelle économie de carburant qu'elle induit. La compacte hybride consomme moins de 4 L aux 100 km et a ainsi une bonne longueur d'avance sur ses concurrents.

En dépit de cette économie de carburant importante, la Toyota Aygo a de quoi convaincre grâce à ses 82 ch. Avec une vitesse maximale de 170 km/h, elle rivalise avec les petites catégories de voitures de sport, tout en offrant les meilleures garanties sur route. Le bilan environnemental de ce modèle laisse sans voix : la Aygo génère seulement 88 gr de CO2 maximum au km.

L'habitacle de la version quatre places a une longueur totale de moins de 3,5 mètres, ce qui permet aux usagers de se garer dans presque tous les types de places de stationnement et offre assez d'espace pour accueillir quatre personnes ainsi que leurs bagages, dans le cadre d'un voyage par exemple. En tant que citadine, la Toyota Aygo brille également pour son faible rayon de braquage, de seulement 9,60 m.

Le véhicule est disponible en version 3 portes, ainsi qu'en 5 portes. Le conducteur a le choix entre un moteur 1 L et une variante de 1,2 L. La boîte de vitesses est disponible en version manuelle ou automatique x-shift.

Côté design, la vue frontale de la nouvelle Aygo se démarque nettement grâce au contraste en "X" qui se prolonge sur toute la partie avant. D'autre part, des couleurs particulièrement accrocheuses sont disponibles. Certains éléments de couleur individuels peuvent même être personnalisés à loisir, conformément au slogan associé à cette voiture : "Go fun yourself". Ainsi, l'extérieur de la Aygo est presque entièrement personnalisable et l'intérieur peut également être customisé.

Outre une meilleure performance de conduite, la Toyota Aygo offre des normes de sécurité idéales. En plus de l'ABS avec répartiteur électronique de force de freinage et contrôle de stabilité électronique, un système d'alerte de pression des pneus et un assistant trafic font partie des équipements de série. Les occupants sont protégés par des airbags avant, latéraux et au niveau de la tête. Les airbags sont intégrés à la fois à l'avant et à l'arrière.

La Toyota Aygo est une citadine compacte qui a de quoi convaincre les conducteurs avec sa conception originale et son importante économie de carburant. Si la Aygo est particulièrement adaptée à la conduite en ville, elle peut également affronter de longs trajets grâce à son puissant moteur.

Galerie


DW

Modèles et versions

Assistent

Réduire