Évaluation de véhicule Skoda Yeti

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

Le SKODA Yeti est un SUV compact sorti des ateliers du constructeur automobile tchèque et il est disponible avec huit motorisations différentes. Seules deux motorisations essence et une motorisation diesel disposent de quatre roues motrices de série, mais cet équipement est disponible en option pour deux autres motorisations diesel. Toutes les versions respectent la norme EURO 5 relative aux rejets polluants des véhicules à moteurs ; en particulier les émissions du plus petit des diesels, dont la valeur est de 119 g de CO2 par kilomètre, se situent nettement en dessous de celles des autres véhicules de la catégorie. SKODA indique pour le moteur à essence de 160 CV une consommation de 8 litres de super, et pour le moteur diesel 2.0 TDI de 170 CV une consommation d’environ 6 litres. Avec un poids à vide compris entre 1345 et 1535 Kilos, la capacité d’emport du Yeti est limitée à 545 Kilo. Fin 2013 le SKODA Yeti a subi un «relookage» extérieur. Cette opération à conduit en premier lieu à modifier les phares et les feux arrière ainsi que des éléments du hayon du coffre. De même, il existe depuis 2013 une version du Yeti qui ne comprend pas certains équipements caractéristiques des SUV comme la protection du soubassement ou les baguettes de protection latérales. Comme d’autres véhicules du constructeur SKODA, filiale de VOLKSWAGEN, le Yeti est aussi disponible avec une motorisation Green-Tec économe en carburant. Grâce à certains équipements comme les pneus à faible résistance au roulement, le système de mise en veille du moteur ainsi qu’à un système simple de récupération de l’énergie cinétique (SREC), les Tchèques ont réussi à réduire nettement la consommation. En 2009 le SUV compact de SKODA a obtenu les cinq étoiles du crashtest Euro-NCAP grâce à ses équipements de sécurité montés en série.

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