Évaluation de véhicule Skoda Roomster

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

Le SKODA Roomster, selon l‘approche que l’on a, peut être classé dans la catégorie des ludospaces ou des minivans. Les constructeurs automobiles tchèques produisent depuis 2006 leur Roomster long de 4,20 mètres, qui existe aussi en version véhicule de livraison sous la dénomination Praktik avec des vitres arrière occultées et sans les sièges arrière. Si on considère le modèle proposé à la vente on se trouve face à un mix entre champion du gain d’espace et roadster. Le véhicule est disponible avec des motorisations essence et diesel d’une puissance comprise entre 90 et 105 CV. Et, même avec la motorisation la plus puissante, le passage de 0 à 100 km/h ne se fait jamais en moins de 10 secondes. Même si la vitesse de pointe peut atteindre 184 km/h, on n’est pas vraiment en présence d’un véhicule sportif. Comparé au SKODA Fabia, le Roomster est avec ses 165 centimètres plus haut de 15 centimètres tandis que le SKODA Fabia dans sa version break le dépasse de près de 20 centimètres en longueur. Comme le Fabia, le Roomster a subi en 2010 un «relookage» qui a redessiné toute sa partie avant. En plus de quatre nouvelles motorisations, le développement d’une version Green Line particulièrement économe en carburant permet de réduire la consommation de gazole à une valeur de 4,2 litres aux 100 kilomètres.

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