Évaluation de véhicule Seat Toledo

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

La Seat Toledo III succède à la Toledo de deuxième génération, produite jusqu’en 2004. Avec une hauteur de 1,58 mètres, la troisième Toledo est plus haute d’environ 13 centimètres que la précédente, et gagne donc l’appellation de van compact. La désignation de la Toledo III par le terme „type 5M“ n’évoque par ailleurs que vaguement une berline. En dépit de son pare-brise arrière à l’angle très incliné, la Toledo III possède un volume dans le coffre de 500 litres – exactement comme la Toledo II, qui comptait quelques centimètres de moins. Une particularité de la 5M réside dans ses essuie-glace antagonistes, qui reposent sur la colonne A lorsqu’ils sont au repos. Lorsque la version retravaillée des modèles voisins, Seat Altea et Seat Leon, a été présentée en 2009, la production de la Toledo III a été interrompue. Comme le modèle précédent, la Toledo de troisième génération est à présent uniquement disponible avec traction avant. Seat installait de série les versions avec boîte de vitesse 5 et 6 rapports, le double embrayage automatique DSG est quant à lui optionnel, ainsi que la transmission 6 rapports Tiptronic. Techniquement, la Toledo III utilise la même plateforme que la Golf de Volkswagen et que la Skoda Octavia. Cette base, désignée comme PQ35, est encore utilisée pour d’autres véhicules du groupe Volkswagen.

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