Évaluation de véhicule Seat Alhambra

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

Depuis 2010, l’Alhambra produite par Seat est le représentant des vans grande capacité de la marque. Contrairement au modèle précédent, l’Alhambra II ne partage plus sa technologie et son design avec deux modèles parents, mais uniquement avec la Volkswagen Sharan de deuxième génération. Le break espagnol s’oriente vers le VW Touareg, tant en termes d’apparence que d’équipement intérieur. Certains éléments de la partie avant rappellent également la Golf. Sur le plan technologique, l’Alhambra II se base sur la VW Passat de sixième génération. Par rapport au modèle de la première production, les éléments nouveaux de l’Alhambra II sont ses portes coulissantes à l’arrière, pouvant être activées électriquement en option. En outre, Seat a doté son van d’un système de récupération de l’énergie cinétique au freinage, ainsi que d’un système de mise en veille du moteur pour réduire la consommation de carburant. Seat annonce une consommation de 7,2 à 8,4 litres aux cent pour les deux moteurs essence, et de 5,5 à 6 litres aux cent pour les quatre modèles diesel. Outre la version de base de l’Alhambra II, possédant cinq sièges, des versions six ou sept places sont disponibles en option. Celles-ci ne peuvent en revanche pas être configurées librement, comme elles l’étaient sur le modèle précédent. Cependant, l’Alhambra II offre en contrepartie un volume de coffre de 2430 litres. La Seat Alhambra de deuxième génération est proposée en 6 motorisations respectant toutes les critères de la norme antipollution européenne. Presque toutes les versions proposent une transmission à double embrayage en option DSG, ainsi que la version avec traction intégrale, très demandée en Suisse.

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