Évaluation de véhicule Renault Vel Satis

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

Renault a effectué une percée dans la gamme des grandes routières avec le modèle Vel Satis. Il s'en est vendu plus de 60 000 entre 2002 et 2009. Avec un poids d'environ 1,7 tonnes et une longueur totale de près de 5 mètres, la Vel Satis a succédé à la Renault Safrane en offrant une puissance maximale de 231 chevaux pour un moteur V6 3,5 litres.

La Renault Vel Satis est l'unique routière du constructeur français. Plus de 60 000 modèles ont été vendus entre 2002 et 2009. Elle est parfois classée dans la catégorie des grandes routières car elle constitue, avec la Citroën C6, la voiture des hommes politiques français de premier rang. Avec un poids d'environ 1,7 tonnes et une longueur totale de près de 5 mètres, la Vel Satis a succédé à la Renault Safrane qui officiait précédemment dans cette catégorie. Le nom Vel Satis est la contraction des deux mots: « Vel » pour vélocité et « Satis » pour satisfaction. Cependant, les chiffres de ses ventes ayant considérablement baissé au cours des dernières années, sa production est stoppée au profit de la Renault Latitude. La Vel Satis et sa motorisation performante - 231 chevaux pour un moteur V6 3,5 litres - a du mal à lutter face à la concurrence des autres constructeurs automobiles et ce, malgré un équipement plutôt meilleur marché. Le design de la Renault Vel Satis, trop éloigné des modèles de ses concurrents, n'a pas réussi à s'imposer. En 2005, Renault entreprend un petit lifting de son modèle, principalement au niveau de la calandre et de l'arrière. Mais rien n'y fait, c'est la fin de l'incursion du constructeur sur le marché des routières.  

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