Évaluation de véhicule Renault Laguna

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

La Laguna III est non seulement disponible en version berline et break, mais aussi en coupé. Le véhicule de classe moyenne est produit depuis 2007 et est disponible avec différents niveaux d’équipement. N'ayant absolument rien à voir avec une berline familiale, la nouvelle Laguna est à proprement parler un véritable coupé. Les motorisations les plus puissantes sont uniquement disponibles pour le coupé. Le moteur V6 essence de 3,5 litres délivre 238 ch alors que le moteur V6 diesel le suit de près avec 3 litres et 235 ch. Les autres moteurs disponibles proposent 110 à 175 ch. Pour la première fois, Renault équipe la Laguna III d’une transmission intégrale : dans sa finition GT, et sur d’autres versions dès 2012 , les roues arrière soutiennent la direction. Les roues arrière sont braquées électroniquement dans le sens opposé des roues avant lorsque la vitesse ne dépasse pas 60 km/h, permettant alors un rayon de braquage plus court. Lors du crash test Euro NCAP mené en 2007, la Renault Laguna III a réussi à décrocher les cinq étoiles. Elle les mérite tout particulièrement pour la sécurité qu’elle offre aux passagers adultes et enfants, mais aussi pour sa résistance aux collisions en frontal et latéral. En revanche, la Laguna de troisième génération n’a obtenu que deux étoiles sur le plan de la sécurité des piétons. Depuis 2001, Renault produit une version retravaillée de la Laguna III. Celle-ci se distingue par un avant modifié ainsi que des feux arrière plus sombres que la version originale. Le coupé a également des rétroviseurs extérieurs noirs. L'édition limitée Monaco GP dispose en outre de jantes noires et d’un toit noir. Le coupé n’est plus sur le marché depuis 2013.

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