Évaluation de véhicule Renault Espace

Evaluations de voiture

  • {{rating.Label}}
Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

Le vaisseau quelque peu encombrant et anguleux du début s'est vu transformé en un nouvel Espace élégant et sportif. Après plus de dix années, au mois de mai 2015, Renault présente la dernière version de son produit phare. Les changements sont nombreux. Le nouvel Espace est moins haut - il suit la mode des SUV - et impressionne par la qualité de ses équipements très luxueux. Finition chrome et laque du tableau de bord, belle mise en valeur des instruments de navigation, console centrale avec écran tactile permettant au conducteur et à son passager de consulter le service confort et infotainment en toute simplicité. Enfin, les fauteuils massants ajoutent au plaisir de la conduite.

Qu'en est-il de l'habitabilité ? Les fauteuils sont plutôt confortables et spacieux. On ne se cogne nulle part la tête ou les genoux. L'espace ne retire rien au sentiment de sécurité. Le véhicule dispose de trois sièges coulissants et réglables à l'arrière. De plus, la troisième rangée offre des sièges repliables d'un bon confort. La capacité du coffre est d'environ 680 litres (quand tous les sièges sont occupés). Le hayon électrique s'ouvre automatiquement d'une légère impulsion du pied. A l'avant, en revanche, l'espace pour les jambes est un peu juste, ce qui n'est pas très plaisant lors de longs trajets.

Plusieurs innovations séduisent : feux Full LED de série, système de régulation automatique de la distance de sécurité et rayon de braquage minimal de 11 mètres. La Renault Espace est une traction avant à commande de direction ferme, optionnelle pour les roues arrière. Sa boîte 6 rapports à double embrayage monte les vitesses un peu plus tard et les descend un peu plus tôt. Le moteur est nerveux. Sa conduite reste stable même lorsque l'on roule vite.

Elle se manœuvre facilement et semble plus petite qu'elle n'est réellement. La Renault Espace mesure 4,86 mètres de long pour un empattement de 2,88 mètres. Elle est proposée en version diesel 1,6 litres 130 ch ou en version essence 200 ch. Sa vitesse maximale est de 200 km/h voire un peu plus. La Renault Espace convainc enfin par sa faible consommation de 4,7 litres et sa conduite agréable et silencieuse sur les longs trajets.

En conclusion, la  Renault Espace a gagné en dynamisme. Elle est moins haute et dispose de toutes les dernières technologies (aide au stationnement, système multimédia, assistance au freinage d'urgence) ainsi que d'un excellent niveau d'équipement. Sa ligne au design futuriste séduit de nouveaux clients. Plutôt spacieuse, elle allie confort de conduite et faible consommation. Son prix est de 37 500 CHF.

Galerie


ILOVECARS

Modèles et versions

Assistent

Réduire