Évaluation de véhicule Renault Captur

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

Le Renault Captur se base sur la plateforme de la Clio et prend en 2013 le relais de la Modus dans la gamme des véhicules Renault. Ce SUV compact attire le regard dès le premier abord, avec sa peinture deux tons. Outre le châssis surélevé, ses roues plus grosses assurent une garde au sol plus haute. Le Captur est disponible avec une caméra de recul, une aide au démarrage en côte et une assistance au stationnement, ainsi qu'un système Terrain Response (de série sur la série limitée Helly Hansen) qui ajuste la transmission en fonction du type de terrain. Contrairement à son grand frère le SUV Koleos, le Captur ne dispose pas d’une traction intégrale à proprement parler, mais fait appel exclusivement à l’essieu avant. Pour une poussée optimale, trois moteurs sont proposés : une cylindrée de 1,5 litres diesel et deux moteurs turbo essence de 0,9 ou 1,2 litres délivrant un maximum de 120 chevaux. Pour le marché sud-coréen, un modèle identique est produit, mais celui-ci a été lancé sous le nom de Samsung QM3. Puisque le Renault Captur a vu le jour pour remplacer à long terme le monospace Modus, des variantes d'un mini-SUV sont à prévoir dans un avenir proche. Le prochain véhicule devrait ainsi posséder quatre roues motrices, et des moteurs plus puissants sont envisageables.

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