Évaluation de véhicule Opel Mokka

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

En 2013, l’Opel Mokka est sacrée « voiture à quatre roues motrices de l’année », devançant le Honda CR-V et le Skoda Yeti. Ce SUV sympathique se caractérise par des dimensions compactes et une position de conduite surélevée. Le modèle est disponible en finitions Mokka, Enjoy et Cosmo.

Le Mokka est proposé en deux versions essence et un moteur diesel qui répondent aux normes Euro 5 et 6. Le 1,6 litres essence atmosphérique offre 115 ch, alors que la version 1,4 litres turbo propose 140 ch, pour un couple de 200 Nm. Ces deux blocs sont accompagnés d’une boite de vitesses manuelle et d’un système de mise en veille du moteur automatique. Le 1,4 litres peut-être équipé pour fonctionner au GPL. L’offre diesel est constituée du 1,7 CDTI de 96 ch et 300 Nm de couple. La boite manuelle six vitesses peut être remplacée par une version automatique à six rapports également. Le système ecoFLEX permet de réduire la consommation en affichant notamment toutes les valeurs et les moments où la récupération d’énergie au freinage est active.

La transmission intégrale peut être activée sur l’Opel Mokka. En utilisation normale cependant, seule les roues avant sont entrainées. La transmission intégrale est particulièrement utile dans des conditions de route difficiles. Le différentiel central électronique commande automatiquement la distribution de puissance de 100 pour cent jusqu'à 50 pour cent.

Le Mokka est équipé de série de l’ESP, de l’assistant de démarrage en côte, du contrôle de descente, de la caméra frontale avec avertisseur de collision, de l’avertisseur de sortie de voie, de l’assistant de trafic et du système d’éclairage intelligent AFL+. Ce SUV pèse près de 1,5 tonnes et mesure 4,28 mètres de long pour 1,80 mètres de large. L’aspect fonctionnel n’est pas oublié avec les barres de toit et les protections contre les chocs en plastique à l’avant et à l’arrière. Le concept de crossover est respecté, avec des porte-à-faux réduit, des pare-chocs enveloppants et des passages de roue soulignés. Le pare-choc arrière intègre le système de porte-vélos FlexFix.

L’habitacle offre la possibilité à cinq personnes de monter à bord, la position haute des sièges permet d’entrer et de sortir avec plus de confort, ainsi qu’une bonne visibilité. Les sièges sont confortables et ceux de la deuxième file peuvent être rabattus pour former un plancher plat. Le volant du Mokka est chauffant et les commandes chromées de la console renforcent l’impression de qualité perçue. Un ordinateur de bord complet avec lumières d’ambiance est proposé de série.

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