Évaluation de véhicule Opel Insignia

Evaluations de voiture

  • {{rating.Label}}
Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

L‘Insignia est une berline de taille moyenne qui est sur le marché depuis 2008. Elle a pris la suite de la Vectra qui a disparu du catalogue à cette date. Deux styles de carrosseries sont proposés : la berline et le break. Dans le classement des voitures les plus populaires de son segment, l‘Opel Insignia se classe cinquième.

Opel indique une longueur de 4830-4908 mm, un empattement de 2737 mm et une hauteur de 1498 mm pour l’Insignia. Le poids à vide de cette berline de taille moyenne se situe entre 1470 et 1843 kg. Les émissions de CO2 oscillent entre 116 et 268 g/km. Au crash test Euro NCAP, l’Insignia a obtenu cinq étoiles. Les moteurs suivant sont disponibles : 1,4 et 1,6 litres de 140 et 170 ch à injection directe et turbo. L’offre essence est complétée par le 2,6 litres de 250 ch de l’OPC. Deux moteurs diesel traditionnels sont disponibles, de 130 et 140 ch, ainsi qu’un biturbo de 195 ch.

L’insignia est équipée d’un système d’éclairage intelligent (AFL+) qui passe automatiquement des codes aux pleins phares. Des feux de jour à LED sont également proposés de série. Une alarme de sortie de voie est disponible en option. Pour la première fois chez Opel, une voiture dispose d’airbags latéraux dans les sièges arrières. En 2013, le relookage externe a été accompagné d’un dessin totalement nouveau de la console centrale, l’une des principales critiques faite à l’Insignia étant le dessin trop compliqué de cette dernière.

Galerie


MotorAktion

Modèles et versions

Assistent

Réduire