Évaluation de véhicule Opel Ampera

Evaluations de voiture

  • {{rating.Label}}
Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

En 2011 déjà, le magazine suisse « Schweizer Illustrierte » a élu l’Ampera « Voiture de l’année 2012 en Suisse ». Le principal critère était la présence pour la première fois d’un prolongateur d’autonomie dans une voiture de taille moyenne.

L’Opel Ampera est une cinq portes. En fonction de l’environnement routier elle peut parcourir entre 40 et 80 km sur ses batteries. Avant que la décharge ne soit complète, le moteur essence se met en marche. C’est un quatre cylindres GM. La consommation est évaluée à 1,2 litres aux 100 km. Le temps de recharge des batteries lithium-ion est de trois à cinq heures trente. Il est possible d’utiliser une prise de maison de 220 volts ou de l’énergie verte. Tous pleins faits, l’Opel Ampera peut parcourir environ 500 km.

Il est possible pour le conducteur de prendre la main sur le type d’énergie utilisée, grâce au bouton Drive Select. En mode « Hold », la voiture garde son énergie électrique pour plus tard. En mode « Montagne », la charge des batteries est anticipée afin que la voiture ait toute la puissance nécessaire pour affronter un col. En mode « Hybride », l’Ampera a besoin de 10,7 secondes pour monter à 100 km/h. Avec un prolongateur d’autonomie développant 86 ch, la puissance cumulée est de 150 ch et la vitesse maximale se situe à 161 km/h. L’Ampera possède un écran haute résolution couleur qui centralise toutes les informations. Une boule verte ou rouge permet de renseigner le conducteur sur le niveau d’énergie que sa conduite requiert.

Quatre adultes peuvent prendre place dans cette berline. En raison de la batterie se trouvant à l’arrière des sièges, ce sont deux sièges jumeaux qui se trouvent à l’arrière et non une banquette. Le coffre offre environ 300 litres (1005 litres, les sièges rabattus). La voiture coûte environ 45 400 CHF. La garantie est de huit ans ou 160 000 km et englobe le moteur électrique et la batterie. La gamme est complète. La version de base dispose d'un système de navigation, d’un système de haut-parleurs et d’une caméra de recul. Huit airbags sont inclus ainsi que l'air conditionné. La coque est renforcée contre les chocs frontaux, latéraux et venant de l’arrière. Côté design, l’Ampera se distingue par une calandre trapézoïdale et des optiques en forme de boomerang.

Galerie


DW

Modèles et versions

Assistent

Réduire