Évaluation de véhicule Mercedes SLK

Evaluations de voiture

  • {{rating.Label}}
Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

La Mercedes SLK est significativement plus courte que le modèle précédent, la SL. Mais la SLK est loin d’être uniquement une version courte du Roadster. La version avec équipements de base du modèle actuel R 172 coûte moitié moins cher que la dernière SL dans sa version de base. Néanmoins, le SLK possède déjà de nombreuses fonctionnalités de série qui offrent confort, sécurité et un accès aux outils numériques de la vie moderne. Comme sur la SL, pratiquement tous les équipements sont disponibles sur la R 172 moyennant un supplément pour s’équiper de l’option, ce qui entraîne une envolée rapide du prix final. Sur la dernière version, les rétroviseurs sont montés sur les portes et les clignotants sont intégrés dans ceux-ci. La dernière génération de la Mercedes SLK est disponible en cinq motorisations différentes, y compris une variante diesel, qui permet au Roadster de 204 ch d’accélérer en 6,5 secondes à une centaine de kilomètres à l'heure. Contrairement à la SL, le petit roadster est équipé de série d'une transmission manuelle à 6 vitesses. Seuls les moteurs V6 et V8 sont couplés à une boîte 7G-Tronic avec transmission automatique. En ce qui concerne l'intérieur, le SLK s’oriente vers la voiture de sport Super SLS de Mercedes. Depuis l'introduction de la R 172 en 2011, plus de 60 000 unités ont été vendues.

Galerie


Motorvision

Modèles et versions

Assistent

Réduire