Évaluation de véhicule Mercedes GLA

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

Depuis la fin de l’année 2013, la Mercedes GLA est en production. Ce SUV compact est relativement léger, avec un poids compris entre 1400 et 1 600 kg à vide. Parmi les neuf variantes actuelles de la série X 156, quatre ont une traction avant, les autres étant livrées avec une boîte 4MATIC de série. La Classe GLA est la première série sur laquelle ait été équipée une transmission retravaillée, pour mieux équilibrer la traction sur les deux axes. Avec un coefficient de résistance à l’air de 0,29, la GLA atteint des valeurs exceptionnelles pour un SUV et concurrence même de nombreux modèles sport. Le modèle haut de GLA 45 AMG est équipé en standard avec une transmission sport 7-vitesses Speedshift qui permet une vitesse de pointe de 250 km/h et une accélération qui n’a rien à envier à celle des coupés, et s’avère même souvent meilleure. Visuellement, elle rappelle un peu la dernière GLA de la classe A, avec une hauteur de seulement 1,5 mètres, soit quelques centimètres de plus. Malgré l’empattement relativement identique, la GLA reste le modèle le plus important des deux, bien que la dernière catégorie A dispose de motorisations significativement plus puissantes. Celle-ci est cependant sur le marché depuis un an et demi de plus, et était elle aussi disponible avec des motorisations plutôt faibles à ses débuts.

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