Évaluation de véhicule S-Max

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

Depuis 2006, Ford construit le Minivan S-Max. Il possède jusqu’à sept places, la troisième banquette n’étant disponible que sur demande. Les deux rangées de sièges arrière peuvent être repliées dans le plancher. La Ford S-Max combine la sportivité d’une Limousine avec l‘espace d’un Van. Lors de sa mise en vente, la Ford S-Max a été commercialisée avec deux moteurs essence d’une performance respective de 145 et 220 chevaux. Deux moteurs supplémentaires avec un système à rampe commune et un filtre à particules ont été proposés en plus. A l’automne 2007, Ford a étendu sa palette de moteurs avec le moteur essence 2,3 L Duratec doté  de 160 chevaux et d’une transmission automatique et du moteur diesel 2,2 L doté de 175 chevaux et d’une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports.

Ford a retravaillé  le programme d’exploitation en 2010. La Ford S-Max a été le premier modèle Ford à avoir un moteur essence 2,0 L EcoBoost avec turbo compresseur et 203 ou 240 chevaux. L’économe moteur 1,6 l TDCi est venu remplacer le moteur diesel 2 L pour une même performance de 115 chevaux. Ford a néanmoins augmenté la performance du 2,2 l TDCi de 175 à 200 chevaux. Concernant le style de la Ford S-Max, le relooking a apporté plus de chrome à l’avant et à l’arrière de la voiture, et de nouveaux feux avant et arrière. De plus, Ford a remplacé la transmission automatique à convertisseur de couple classique par un double embrayage PowerShift avec palettes de changement de vitesse au volant. Tous les moteurs sont certifiés Euro 5 et le moteur 1,6 l TDCi ne consomme que 5,2 litres par 100 km. De nouveaux Airbags latéraux procurent aux passagers arrière plus de sécurité, et le stationnement est facilité grâce à un système d’aide au stationnement. De plus, on retrouve un système audio intégré et le système Start-Stop pour réduire votre consommation de carburant.

Vous pouvez choisir des options comme l’assistant de changement de voie, une reconnaissance des panneaux de signalisation, une caméra de recul avec surveillance des angles morts, mais aussi un régulateur de vitesse avec une fonction de limite de vitesse. Moyennant un supplément, les sièges conducteur et passager sont disponibles avec une fonction massage, chauffage ou bien ventilation. Concernant les sièges arrière, vous pouvez commander une climatisation en option. Le modèle possède un volume de chargement allant de 285 à 2000 litres.

Selon les options pour lesquelles vous optez, la Ford S-Max est disponible pour 15 à 45 000 CHF.

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