Évaluation de véhicule Ford Mustang

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

Avec la Mustang VI, Ford a présenté en 2014 une toute nouvelle génération. Tout d’abord, Ford a supprimé l’essieu rigide arrière. En Europe, la Ford Mustang fonctionne avec un moteur classique quatre ou huit cylindres. Le nouveau moteur quatre cylindres 2,3 l EcoBoost doté de 310 chevaux et le moteur 5,0 l V8 doté de 432 chevaux ne manqueront pas de se faire remarquer aux feux. Un nouveau système d’assistance propose au conducteur un Launch Control. Celui-ci sert à être catapulté à la vitesse maximale en peu de temps. Le conducteur démarre et appuie sur l’accélérateur pour que les roues arrière chauffent et adhèrent mieux au sol. Pendant ce temps, l’assistant bloque les roues avant. Les composants et les roues étant hautement sollicités, l’usure est importante. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de n’utiliser le Launch Control qu’exceptionnellement et de ne pas l’utiliser sur des routes publiques, entre autres car en Suisse on peut porter plainte contre vous car il peut être considéré que vous montrez des signes de non contrôle de votre véhicule.

La boîte de vitesse à six rapports ou la transmission automatique à six vitesses « Select Shift » avec palette au volant convertissent le couple sur les roues arrière. Le conducteur peut choisir le mode de conduite de la Ford Mustang. Il peut ainsi choisir le mode normal, neige, pluie et le mode sport. La Ford Mustang est dotée de freins à disques, les roues arrière étant pourvues d’un frein de stationnement. La Mustang possède un petit gadget original : des projecteurs sur les rétroviseurs projettent, à côté des portières, l’image de la voiture roulant sur la route. Sur demande, 4 designs de jantes sont disponibles, les roues de 18 pouces étant standard.  Les sièges chauffants ou rafraîchissants sont disponibles sans coût supplémentaire. La hauteur du volant est réglable et la direction assistée est réglable en mode confort, sport et standard. Les phares sont exclusivement au xénon et les feux arrière sont dotés de lumières LED verticales.

En ce qui concerne la version cabriolet, le toit se replie en 15 secondes. Le cadre renforcé du pare-brise sert l’arceau de sécurité dans le cas où le véhicule se renverserait. Pour plus de sécurité, le véhicule est doté d’un avertisseur d’angle mort et d’un régulateur de vitesse.

Une Ford Mustang bien équipée est disponible pour un prix de 25 000 à 45 000 CHF.

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