Évaluation de véhicule Ford KA

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

Cette voiture était destinée à être utilisée en tant que deuxième véhicule. C’est ainsi qu’une des premières citadines est née. La Ford Ka a pris d’assaut le marché suisse le 11 septembre 1996. Avec sa carrosserie de type berline break, le succès a été total. Le nom inhabituel lui vient de la mythologie égyptienne désignant la représentation des âmes. Encore de nos jours, Ka est la désignation égyptienne pour l’âme humaine.

La Ford Ka a rencontré tant de succès que la deuxième génération a été introduite sur le marché seulement début 2009. La deuxième génération de la Ford Ka est issue d’une production en commun avec Fiat. Ce modèle de Ford Ka partage sa plateforme avec la Fiat 500, mais il y a néanmoins beaucoup de différences subtiles. Au-delà du nouveau design, la Ford Ka possède un nouveau réglage de suspensions.

Le véhicule possède un moteur essence doté d’une performance de 69 chevaux. Jusqu’en octobre 2010, la consommation était de 5,1 litres par 100 km et a ensuite été réduite à 4,9 litres par 100 km. Il existe bien sûr également un moteur diesel. En octobre 2010, sa consommation était de 4,2 litres par 100 km et a ensuite été réduite de 0,1 pour atteindre 4,1 litres par 100 km, et ce avec une performance de 75 chevaux. Depuis novembre 2010, les deux types de moteurs sont équipés du système Start-Stop. Lors de sa mise en vente sur le marché, le modèle Ka était équipé en série d’Airbags côté conducteur et côté passager ainsi que d’Airbags latéraux. Les fixations pour le siège enfant Isofix font bien sûr également partie de l’équipement en série. Le véhicule est doté d’un système de freins antiblocage, d’une répartition électronique de la puissance de freinage et du signal de freinage d’urgence. Moyennant un supplément, vous pourrez obtenir des Airbags tête-épaule et le programme de stabilité électronique avec une aide au démarrage en côte ainsi qu’une régulation anti-patinage. Comme on peut le voir sur la statistique de l’ADAC, une association automobile nationale réputée en Allemagne, le modèle de deuxième génération ne présente quasiment aucune faiblesse. Seule faiblesse recensée, des perturbations sur la gestion du moteur ou sur le système anti-démarrage. Les problèmes comme les batteries vides sont plutôt à attribuer à un manque de maintenance qu’à un problème de la Ford Ka.

Mais ce n’est pas la fin de l’histoire du modèle Ka, loin de là. La Ford Ka doit ainsi obtenir, pour la première fois, une transmission automatique. Les ingénieurs étudient également la possibilité d’une variante hybride ou l’ajout d’une carrosserie break.

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