Évaluation de véhicule Ford Focus

Evaluations de voiture

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

La Ford Focus de l'année 2011 appartient à la troisième génération fabriquée depuis 2010 du modèle le plus réussi de la classe compacte. En raison de la croissance sur les marchés en Amérique, en Asie et en Europe, la Ford Focus, construite sur la base du C-Max, est considérée comme la meilleure voiture au monde mais également la plus universelle. En effet, le véhicule a été proposé sur tous ces marchés, sans prendre en compte les préférences typiques de ces marchés.

La Ford Focus de 2011 a obtenu ce qu’aucune autre voiture n’a réussi avant : en plus des cinq étoiles obtenues pour le Crashtest NCAP, quatre récompenses Euro NCAP Advanced ont été attribuées au modèle. La Ford Focus a obtenu cette récompense grâce à l’assistance de voie de circulation, pour le système de freinage automatique « Active City Stop », pour le système de détection de somnolence et pour le système d’alerte de ralentissement du trafic « Forward Alert ».

Ford a donné à la Focus un aspect encore plus dynamique que son prédécesseur de manière à ce que le Design New Edge soit valorisé. Ce sont surtout l’avant retravaillé avec la calandre fendue ainsi que le nouveau design tout de même classique de l’arrière du véhicule qui ont pu séduire les clients. Le modèle Focus a été proposé en cinq portes version berline et en version break. Ces nouvelles formes de carrosseries n’ont pourtant pas été aussi bien vendues que les versions trois ou cinq portes à hayon.

Pour la troisième génération de la Focus en 2011, Ford a proposé à ses clients neufs moteurs, quatre moteurs diesel et cinq moteurs à essence. Les modèles d’entrée de gamme des deux types de carburant étaient de 100 chevaux pour  le moteur à essence 1.0 L, qui est également proposé avec 125 chevaux pour une même cylindrée. Avec une cylindrée de 1.5, le plus petit diesel donne aux roues avant une puissance de 95 ou 125 chevaux. La version la plus performante du diesel est un moteur 2.0 L avec 150 chevaux qui propulse la Ford Focus à 100 km/h en quelques 8,6 secondes. La plus grosse version essence atteint cette vitesse en 8 secondes puisque le turbo moteur 1.6 L possède 180 chevaux. Malgré toutes les données de performance relatives aux neufs moteurs différents proposés par la marque, la consommation reste à 5,0 litres pour tous, un argument majeur pour l’achat d’une Focus.

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