Évaluation de véhicule Ford B-Max

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

En 2011, Ford a présenté le modèle B-Max, successeur de la Fusion, modèle sorti l’année précédente.  Depuis, la Ford B-Max est le plus petit van de la gamme Ford. Ce minivan est fabriqué dans l’usine Ford en Roumanie et exporté en Europe.

Techniquement, la Ford B-Max se base sur la citadine Fiesta et à partir de 2006 partage, avec d’autres modèles Ford, le design Kinetic de la partie avant. Le petit Van a été conçu par le studio de design italien Vercarmodel Saro. En 2012, la Ford B-Max a gagné la récompense Autonis Car Design.

En matière de design, le modèle B-Max se fait surtout remarquer par l’ouverture des portes coulissantes en sens inverse. Le modèle ne possède pas de pilier, ce qui augmente la capacité de chargement du Minispace. Pour des raisons de sécurité, les piliers ont été insérés dans les portes coulissantes.

Le véhicule a été conçu particulièrement pour les familles qui roulent essentiellement en ville. Vous pouvez choisir l’option Active City Stop, idéale pour la ville. Il s’agit d’un système de sécurité qui garde la distance nécessaire lorsque vous roulez à 30km/h et en cas de besoin, freine d’urgence.

La Ford B-Max est disponible dans les finitions Ambiente, Trend, Titanium et Individual. La version Ambiente dispose d’un ordinateur de bord tendance. La version Titanium est équipée en série d’une climatisation et d’un régulateur de vitesse, tandis que la version Individual est équipée d’une lunette arrière teintée et de rails de toit.

Pour le modèle essence B-Max, Ford a intégré une cylindrée de 1,0 à 1,6 litres et pour son moteur diesel une cylindrée de 1,5 et 1,6 litres. Le modèle essence 1,0 l est un trois cylindres qui est considéré comme très innovant  et a été élu, en 2014, pour la troisième fois de suite, comme « Engine of the Year » (moteur de l’année). Ce moteur est disponible avec une performance de 100 et 120 chevaux, tandis que les modèles essence les plus performants affichent  90 et 105 chevaux. En raison de la petite cylindrée, le moteur essence 1,0 L est le plus économique avec une consommation de 4,9 litres contre 6 et 6,4 litres. Les moteurs diesel affichent une performance de 75 et 95 chevaux et un couple allant jusqu’à 200 NM. Ces moteurs consomment environ 4,0 litres par 100 km.

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