Évaluation de véhicule BMW Z4

Evaluations de voiture

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

La Z4 a gagné près de dix centimètres de largeur sur le modèle précédent, la BMW sportive Z3. La Z4, produite dès 2002 dans l’usine BMW américaine de Greer, a également vu sa longueur augmenter. Sa hauteur et son empattement restent, quant à eux, relativement identiques, ainsi que le poids à vide (selon les équipements). Un an après sa commercialisation en Allemagne, soit au début de l'année 2003, les concepteurs et designers de BMW ont offert un remodelage à la Z4, les ventes n’évoluant pas comme prévu. Ainsi, l'extérieur comme l'intérieur ont subi quelques changements, qui ont finalement étés présentés en 2006. Ce sont surtout les pare-chocs, les phares et les ailes, mais aussi des détails visant à améliorer le style du véhicule, comme les éléments chromés dans l'habitacle, qui caractérisent ce relookage. De nouveaux moteurs ont également été introduits, notamment le moteur 3,2 litres six cylindres de 343 chevaux qui était également disponible sur la BMW Série 3. Toujours en 2006, une version coupé de la Z4 a vu le jour. En 2008, la Z4 E85 a été remplacée par la E89 qui, contrairement à elle, ne disposait plus d’une capote en toile mais en aluminium.

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