Évaluation de véhicule BMW X6

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

La BMW X6 appartient à la gamme des SUV, ou SAV comme les Bavarois eux-mêmes la désignent  pour décrire un véhicule dédié à la conduite sportive, et non pas un utilitaire sport. Ainsi, comparée aux modèles X1, X3 et X5,  la X6 apparaît comme étant un mélange entre un coupé et un véhicule tout-terrain. La X6 est d’ailleurs également désignée comme un crossover. Alors que l'empattement de la E71 de 2,933 mètres coïncide exactement avec celui de la X5, le SAV coupé est rabaissé d'environ sept centimètres, pour une hauteur totale de 1,69 mètres. Sur le poids à vide, les deux modèles X sont très comparables : selon la motorisation, la X5 et la X6 pèsent environ 2,2 tonnes. Seule la version hybride de la BMW X6 se distingue, avec 2,5 tonnes. A l’origine de ce poids, le système de transmission complexe qui comporte deux moteurs électriques destinés à soutenir le puissant moteur V8 de 407 ch et donc à réduire la consommation. Lors de la récupération d’énergie au freinage, une pile placée dans le fond du véhicule se charge et retransmet l’énergie au moment de l’accélération. Les unités motrices diffèrent davantage entre la X6 et la X5, allant de 306 à 555 ch sur les motorisations essence, et de 235 à 381 ch pour les moteurs diesel. Depuis le début de la production, au printemps de l'année 2008, la X6 a remporté plusieurs prix dans la catégorie des SUV et tout-terrains. Une version relookée de la X6 est disponible.

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