Évaluation de véhicule BMW X4

Evaluations de voiture

  • {{rating.Label}}
Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

La BMW X4 est la cinquième représentante de la série X de BMW à sortir sur le marché. Avec cette voiture, le constructeur souhaite démontrer que les SUV peuvent être à la fois sportifs et adaptés à la conduite tout-terrain. Le terme SUV n'est d’ailleurs pas tout à fait adapté à la X4. Les usines automobiles bavaroises désignent le nouveau X4 par le sigle SAC, qui signifie plus exactement « Sports Activated Coupé ».

Avec ce véhicule, l'objectif était de combiner le confort de conduite d'une berline avec les caractéristiques tout-terrain d'un SUV. La puissance du moteur (située entre190 et 313 chevaux selon le modèle), amène à penser que BMW a produit là une berline sportive. Il faut dire que la BMW X4 xDrive 35 D dispose d'un mode Sport et d'une configuration ECO Pro. Le premier est idéal pour se déplacer rapidement d’un point à un autre. Selon l'ordinateur de bord, la consommation de diesel atteint 13 à 14 litres. Avec une conduite douce et l’utilisation de la configuration ECO Pro, la consommation de diesel passe à 7 litres, ce qui représente un bon équilibre pour un gros véhicule. La particularité du X4 est sa qualité de tout-terrain. Grâce à son châssis et ses quatre roues motrices, cette voiture au look de coupé sport fait très bonne figure, même en terrain hors-route exigeant, et s’avère très convaincante en termes de comportement routier.

Avec un nouveau tarif de 75 738 CHF, la BMW X4 xDrive 35 D entre dans la gamme des grandes berlines. Tout comme la X4 xDrive30d et contrairement à la xDrive 20d, ce modèle est conçu avec une transmission automatique. Tous les modèles mentionnés ci-dessus sont disponibles sous le nom de X4 xDrive 20i, xDrive 28i et xDrive 35i avec les moteurs à allumage commandé.

En conclusion, on peut dire que la nouvelle BMW X4 est une combinaison étonnante entre le SUV et le coupé. Bien que la vue à l'arrière soit réduite du fait de la queue inclinée de la voiture, le X4 est une voiture convaincante et puissante pour les voyages hors-route.

Galerie


News2Do

Modèles et versions

Assistent

Réduire