Évaluation de véhicule BMW X1

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

La BMW X1 est le plus petit SUV du constructeur bavarois. Techniquement, le X1 est basé sur les véhicules compacts de la Série 1 et de la Série 3. A première vue, les deux types de véhicule partagent un look similaire. Cependant, la X1 s'avère être davantage une voiture tout terrain, en particulier sur la version xDrive à transmission intégrale : celle-ci permet au minimum des trajets sur terrain variable. Alors que presque toutes les variantes de moteur sont couplées aux quatre roues motrices en version essence, la version diesel est disponible avec des roues motrices arrière, un système appelé sDrive. Depuis son introduction sur le marché à l'automne en 2009, la BMW X1 a remporté plusieurs prix dans les domaines de la conception et de la technologie. Au cours de l'été 2012 et à l'automne 2013, certains modèles X1 construits de 2007 à 2012 qui rencontraient des problèmes avec l’unité de commande électronique et le freinage ont dû être rappelés. Avec un poids à vide compris entre 1 505 kg et 1 685 kg, la BMW X1 offre un gabarit équivalent à la Série 1 et à la Série 3. Enfin, l’équipement et la gamme de moteurs font ici une grande différence. La gamme de motorisation présente des versions à deux chiffres (16, 18, ..., 28) allant croissant en termes de puissance et de tarification.

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