Évaluation de véhicule BMW i3

Evaluations de voiture

  • {{rating.Label}}
Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

La BMW i3 est une petite voiture électrique imaginée par BMWi, filiale de BMW. En tant que première voiture produite en grande série, la carrosserie de la i3, produite depuis 2013, est composée de fibre de carbone en plastique renforcé. Cette conception, jusqu’alors réservée uniquement aux voitures de sport haut de gamme, permet de limiter le poids à vide de la i3 malgré sa transmission électrique plutôt lourde. En conséquence, la BMW i3 pèse au total seulement 1 270 kg en incluant ses lourdes batteries. Avec l'option Range Extender, qui augmente l’autonomie de plusieurs dizaines de kilomètres grâce à l'installation d'un moteur à essence léger, le poids monte à 1 390 kg. Selon BMW, l’i3 offre une autonomie allant de 130 à 160 km, celle-ci pouvant monter jusqu’à 200 km avec le mode économie d'énergie Eco Pro +. La BMW i3 dispose de quatre sièges et un volume de coffre de 260 litres, qui peut être multiplié par quatre en repliant les sièges arrière. La batterie de 21,6 kWh se branche sur une prise standard de 220-230 volts et se recharge entièrement en six à huit heures. Avec un courant continu, la batterie peut être chargée à 80 % en seulement 30 minutes.

Galerie


AutoBild
AutoBild

Modèles et versions

Assistent

Réduire