Évaluation de véhicule BMW 5er

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

Présente sur le marché de l’automobile depuis l'automne 2010, la BMW F10 représente l’actuelle Série 5 du constructeur bavarois. Comparée à la version précédente, la nouvelle Série 5 a gagné quatre centimètres grâce à l'augmentation de l'empattement ainsi qu’une meilleure stabilité de conduite et une motorisation plus silencieuse. Pour la première fois, un véhicule de la Série 5 a pu décrocher les cinq étoiles du crash test Euro-NCAP. Ceci est en partie dû à sa carrosserie plus stable et à l'augmentation du nombre des airbags, des points où pêchait la précédente berline de classe moyenne premium. Grâce à un certain nombre d'innovations techniques, la sécurité des piétons est également améliorée de façon spectaculaire. La direction intégrale présente sur ce modèle contribue également à l’impression positive produite par la F10. La direction adaptable de l’axe des roues arrières en fonction de la vitesse permet d'améliorer la manœuvrabilité, en les opposant à faible vitesse et en les maintenant parallèles à vitesse élevée. La maniabilité et la réactivité de la F10 sont directement améliorées par la direction active intégrale de BMW. Un an après le début de la production, BMW a présenté l'Active Hybrid 5, disponible avec diverses motorisations essence et diesel. Avec une puissance totale de 340 chevaux (moteur à allumage commandé et moteur électrique), la Série 5 offre une puissance exceptionnelle et respecte la norme Euro 5 concernant l'émission de gaz à effet de serre en vertu de la classification de l'Union Européenne, bien que les émissions de dioxyde de carbone par rapport à la Toyota Prius, par exemple, soient environ trois fois plus élevées.

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