Évaluation de véhicule Audi R8

Evaluations de voiture

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

L'un des points caractéristiques de l'Audi R8 est l'emplacement de son moteur. Jusqu'à présent, Audi a vendu environ 20 000 exemplaires de cette voiture de sport à moteur central. Avec des prix dépassant nettement les 100 000 euros, ce coupé sportif trouve essentiellement preneur parmi une clientèle issue des secteurs commerciaux. Sa consommation moyenne dépend de sa motorisation, mais Audi l'estime entre 12,9 et 14,9 litres de Super Plus pour cent kilomètres. Sa variante électrique, la R8 e-tron, qui a été présentée en 2012, ne peut cependant toujours pas être produite en série. La transmission intégrale permanente permet à la R8 d'accélérer jusqu'à 300 km/h, et cela avec tous les groupes moteurs disponibles. Jusqu'à présent, cinq moteurs différents ont été proposés dont quatre sont encore disponibles. Ceux-ci ont une puissance comprise entre 430 et 560 CV et permettent à tous les modèles en circuit de produire une accélération de zéro à 100 km/h en moins de quatre secondes. Depuis 2010, c'est-à-dire quatre années après l'arrivée sur le marché de l'Audi R8, les constructeurs d'Ingolstadt proposent également une variante de type roadster du fameux coupé, nommé Spyder, et dont la capote est fabriquée en matières synthétiques renforcées de fibres de carbone. Afin d'alléger le poids de la voiture, Audi fabrique aussi une partie de la carrosserie de la Spyder à partir de cette matière plastique. Cependant, ce qui fait la légèreté de la carrosserie du coupé R8, c'est aussi l'utilisation d'aluminium dans sa construction. Le châssis est par ailleurs composé d'un mélange d'aluminium et de magnésium, ce qui permet de gagner un peu plus en légèreté tout en assurant  une bonne rigidité.

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