Évaluation de véhicule Audi A1

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Emanuel Maeder

Notre expert

Emanuel Maeder
ricardo.ch AG
Emanuel ist Content Manager bei autoricardo und arbeitet seit 4 Jahren bei ricardo. Er wohnt mit seiner Familie in Zürich und fährt in seiner Freizeit gerne Motorrad oder mit seinem Oldtimer und geniesst das Familienleben. Seit einem Jahrzehnt in der Automobilbranche tätig, hegt er seit klein auf eine Leidenschaft für die Autowelt und verfolgt alle Neuheiten wie auch die Klassikwelt mit ungetrübter Faszination.

En automne 2010, le petit modèle A1 d'Audi a été présenté pour la première fois. Son aspect extérieur rappelle celui de l'A3, plus imposante. Pourtant, l'A1 a en réalité été basée sur la plate-forme de la Volkswagen Polo V. C'est après l'arrêt de la production de l'A2, en 2005, qu'Audi a décidé de proposer une nouvelle citadine avec l'A1. Tout d'abord, celle-ci n'a été disponible qu'en version trois-portes et c'est seulement au début de l'année 2012 qu'est sorti un modèle Sportback à cinq portes, dont la carrosserie a été conçue un peu plus large et la partie arrière un peu plus élevée, afin de garantir une hauteur de plafond suffisamment confortable. Au crash-test Euro NCAP, la plus petite des voitures Audi a obtenu cinq étoiles sur cinq. L'Audi A1 est disponible en trois déclinaisons d'équipements, l'Attraction, qui est le modèle de base, ainsi que les deux versions sportives, dites Ambition, et la ligne S. Un bon nombre d'options sont également accessibles, avec pour but d'améliorer la sécurité et le confort sur la route. Les moteurs de l'A1 consomment environ 3,8 litres de diesel pour un moteur 1.6 TDI tandis que l'A1 Quattro 2.0 TFSI, qui n'a été proposé que pendant quelques mois, consomme environ 8,6 litres de Super Plus pour cent kilomètres. Tous les modèles d'A1 disposent d'une propulsion avant lors de leur construction, à l'exception près des deux modèles 2.8 TFSI, qui sont équipés de quatre roues motrices. De plus, presque tous les moteurs possèdent un système de mise en veille et de récupération d'énergie, ce qui permet à la fois d'économiser l'essence et de récupérer l'énergie de freinage dans le but de réduire la consommation. La version rénovée de l'A1 est disponible depuis début 2015.

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